En Réseaux (TumblR...)

Vers une rentrée pleine ~Préparatifs~ Vitesse VS Précipitation

HELLO LA COMPAGNIE !

Je termine la série de mes news en avant-première pour l’été, avec cet article qui conclue là une belle saison pour moi… J’ai annoncé une année 2018 dans la concrétisation de bien des intentions, ambitions qui m’ont mené à qui je deviens encore aujourd’hui.

La rentrée de septembre, qu’elle soit littéraire ou dans tout autre domaine, c’est souvent un moment important pour beaucoup d’enfants, adolescents, adultes… qu’ils soient ou non logés en famille ou solo… Période de bilan pour beaucoup, des projets voient le jour ou c’est l’heure de la désolation, déception de ne toujours rien voir qu’on ait pu réussir. Alors, comme pour 2018 j’ai décidé depuis fin 2017, qu’après avoir sorti mon 1er livre en papier (roman broché), je ne m’arrêterai pas là… et bien chaque mois, semaine, jour, je me suis accordé à donner le meilleur de moi-même.

20180803_154816

Pour bilan, du coup, je ne dirai pas que j’ai changé au tout pour tout, mais mon chemin est celui d’un développement personnel, participant à ma petite échelle, de l’évolution sans vouloir utiliser de bien grands mots. Il est à ce sujet… EVOLUTION… peut-être bon que j’exprime un peu dans quel contexte je l’entends.

L’idée « de base », est qu’à contrario de l’INVOLUTION qu’on nous vend comme progrès, je m’en réfère au libre arbitre et non aux dires manipulateurs des basses gouvernances matérielles (politiques, autrement dit) du modèle occidental.  Car oui, chacun est libre de maner sa vie comme il l’entend, tant qu’il n’entrave pas au respect de tout autre individu.

Je me suis donc intéressé à une nouvelle activité,  la gamme de produits proposés m’ayant bien botté, autant en faire profiter celles et ceux qui le souhaiteraient.

Je te laisse à toi, vous… la liberté d’en faire ce qu’il convient, pour le bien vivre sainement, alimentaire mais pas que… disons énergiquement parlant. Cela se passe juste en-dessous. Même si je ne suis finalement pas impliqué dans la vente, j’apprécie toujours leur éthique, ptet ben qu’alors d’autres aussi.

==> Voici Pour s’y Rendre <==

20180803_010010

Bon, maintenant, je reste discret là-dessus pour ne pas risquer de saouler, ici c’est quand-même un site d’auteur, de ma vie certes mais avant ça il en a toujours été, de parler de mes projets littéraires…

En somme, je voulais aborder un sujet qui me tient à coeur ces jours-ci, vu les échanges de mois d’août déjà bien entamé [ nous sommes le 18 au moment où j’écris ces mots 🙂 ], dans un contexte de projection, bilan et tout ce qui va avec. Il est à mes yeux primordial, essentiiel, de ne pas confondre Vitesse et Précipitation. C’est en quelque sorte, comme si l’un était une vertue, en terme d’énergie, l’autre son extrême opposée, vicieuse donc.

Or par les temps qui courent, les plus aimants cheminent sur le chemin de leur vraie vie, en profondeur d’Etre, prônent la sortie des égrégores pour rentrer dans une nouvelle « dimension » où Paix, Amour, Harmonie etc reprennent toute leur valeur à la Source.

Tout cela lié, agissant pour eux-mêmes de l’intérieur, ils se laissent rayonner aux yeux des autres sans avoir à en faire des tonnes. Juste par leur présence, ceux qui y sont réceptifs savent que c’est naturel, ne leur quémandent pas et tout ce qui est l’est, tout simplement. Vu sous ce nouveau regard, s’il en est réellement dans l’Unité d’ensemble, le « collectif », de l’Humanité tout entière, agit en commençant par le Soi véritable, exprimé aux autres… tout projet se fait alors par « petites étapes » dans le grand rêve qui booste la personne qui le vit, vibre de tout son Etre avec.

Dans les grandes lignes, je pense avoir tout dit, maintenant remettons ça un peu, puisqu’on parle d’Amour, au nom de l’Enfance, non seulement nos enfants, mais d’abord l’enfant qui résonne… sans qui nous ne serions plus en Vie, par manque de vitalité. Je vous ai préparé une vidéo, illustrant le texte qui suit, dans ce lot d’idées.

C’est si bon de revenir, laisser les rêves venir, l’esprit jeune et spontané de l’Enfance est juste en nous, comme tout le reste 😀 ❤

 

ENFANTS DE LA TERRE

Elle est notre Mère, ils sont notre chair,

Chers nés de son Air, par-delà l’Eau des Mers,

Du Feu ardent de nos Pères, Pairs…

Aussi pourtant, parfois, de pervers, qui déchaînent les colères.

Fiers, sans états d’âmes,

Blâmes, ici-bas, qu’on les damne

De leurs châtiments qui mènent aux drames.

Ils touchent les Droits fondés, à la Source des quidams.

Osent-ils opprimer ainsi l’Essence vitale ?

Ses lois inévitables, louanges de Cristal,

Reviennent sur table, rétablir l’adage subliminal,

En étalage, échafaudage d’un retour de médaille.

Ils ont eu leurs heures de gloire, au gouvernail

Des autorités avides, de ce pouvoir infernal,

A nous d’inverser la vapeur, à l’éloge d’un attirail

Digne d’aller doucement, promptement, vers cet Amour initial.

Jusqu’à l’Ecole, dans les salles,

Depuis les cartables, devant les portails,

Faisons face au fatal, mettons un point final

A ce lot de scandales, que cesse ce dédale.

 

Juste un lien pour l’évènement qui s’annonce dès l’automne, le 27 octobre à Paris en Conférence avec My Vail et Sébastien Sébille

Et voilou, A TRES BIENTOT mes chers LECTEURS !

ENJOY IT,  C’EST FINI pour aujourd’hui ! 😉

2 commentaires sur “Vers une rentrée pleine ~Préparatifs~ Vitesse VS Précipitation

    1. Oh oui carrément ! Chaque moment vécu l’est somme toute, au fond, aussi. Merci mon amie blogueuse toujours à fond la forme pleine d’énergie ! 😉😎🤠

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.