En Réseaux (TumblR...)

Jean Ferrat – Ma France

*********************************************************

Ah oui, cette France là… elle est si belle. J’aurai aimé la connaître, j’aspire à la retrouver pour qu’elle soit à nouveau reconnue comme telle. Jean Ferrat la sentait déjà partie, et il avait vu si juste… Ce n’était que le début. Certains en pleurent, d’autres en rient [ plutôt jaune parmi les français ] en rapport aux égos… démesurés parfois, mais le comble n’est pas dans cette démesure, plutôt dans le fait qui combat le temps en y mettant trop de cas-danse. Suivre la mesure du temps, est bien plus mystérieux.
Pourquoi en avoir si peur? Le mystère, je ne souhaite pas m’y arrêter. Bien au contraire ! La Vie, c’est comme si sa magie résidait en lui, voilà ce qui la rend si belle!
Alors, si ce n’est pas chez nous qu’on en revient à ce qu’elle était, cette France, même si elle le reste au fond, et qu’il en sera toujours ainsi dans la Mémoire du Temps, j’irai le ressentir ailleurs.
M’enfin à cette France, j’y suis né, à Toulouse, j’y reste, étant de ceux qui mettent le pied à l’étrier pour qu’on en garde cette image-là. Voyant pas que je ne suis pas le seul, autour de moi, je dis “Oui, Je me sens UN avec eux, ceux-là qui s’accordent à la Vie, dans sa Multitude avec l’Uni-Vers. UN ET MULTIPLE. Encore et Toujours, à Jamais. De grands mots? Je dirais plutôt, reflet de mes maux… Qui sont ce qu’ils sont, ni plus, ni moins.

***************************************************

ET SI VOUS AUSSI, TOI, LUI, ELLE(s), NOUS, EUX, ON LE RESSENTAIT ? Alors on serait sûrement plus forts, moins cons. Comme disait mon père "On est un con”, pour moi c’est à chercher la raison de ceci et cela qu’on l’est, car IN FINE, il n’y en a pas. C’est juste comme ça.

*********************************************************

BEN, qui vous souhaite la meilleure des soirées possibles. Des plus belles, et une douce nuit !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.